Thème: 
Création (B.A.B.A. création)

Création d’entreprise : la bonne méthode pour entreprendre !

Vous avez l’envie d’entreprendre, mais vous n’avez pas forcément de projet bien défini ? Vous ne savez pas si vous avez le bon profil pour créer votre structure et vous auriez besoin de conseils pour formaliser votre projet ? Découvrez nos conseils pour étudier votre adéquation par rapport à votre projet, pour trouver un idée vous correspondant et répondant aux besoins de vos futurs clients !

Mots-clés :

Intervenant(s)

BGE - ------------

La BGE en chiffres :

Chaque année, la BGE c'est 55 000 parcours d'accompagnement, 18 000 entreprises créées et 30 000 nouveaux emplois générés.

La BGE a pour but de déclencer l'initiative pour démocratiser l'accès à l'initiative et susciter l'envie de créer, elle mène des actions d'émergence. Elle accueille 88 000 personnes et 14 000 collégiens et lycéens qui sont sensibilisés à la création d'entreprise.

La BGE s'adapte aux differentes logiques d'apprentissage en mixant les formations individuelles, collectives, à distance. Elle génère 53 000 Business Plan et 2 700 projets sont testés en couveuse.

Elle donne accès au financement avec 500 millions d'euros mobilisés pour les entreprises créées et plus de 70% des entrepreneurs accompagnés par la BGE accèdent à un financement.

Elle développe et fait réussir les entrepreneurs vers la pérénisation de leur activité. 28 000 entreprises sont accompagnées dans leur développement sur différent plans : stratégie commerciale, premières embauches, mise en réseau, etc.

 

Démocratiser l'acte d'entreprendre :

Démocratiser l’acte d’entreprendre, c’est permettre de sortir des reproductions sociales et ouvrir de nouvelles perspectives professionnelles. C’est aussi faire réussir de la même manière les entrepreneurs, quels que soient leurs profils.

Depuis plus de 35 ans, BGE soutient la création d'entreprise et œuvre pour qu’elle soit une réalité accessible à tous. En accompagnant les entrepreneurs à toutes les étapes de la création, de l'émergence au développement de l'entreprise nous donnons à tous ceux qui entreprennent les chances de réussir.

Réseau associatif à but non lucratif, BGE est formé de 50 associations implantées dans les territoires pour ouvrir des perspectives, sécuriser le parcours des entrepreneurs et créer des solutions pérennes pour l'emploi et le développement local.

Nos valeurs

  • BGE s'appuie sur des valeurs fortes d'initiative et de solidarité
  • Elles donnent du sens à notre action pour relever les enjeux économiques et sociaux

Site internet LinkedIn Facebook"" Twitter

Plan d'accès