Thème: 
Création (B.A.B.A. création)

Créer de la valeur pour le client

Comment construire son offre pour qu’elle soit achetée ? 75 % des échecs de création d’entreprise sont liées à des erreurs de marketing. Quand on crée son entreprise, on est persuadé que le client va acheter le produit ou le service parce qu’il est nouveau. Or, le client n’achète que si l’offre lui apporte quelque chose de plus.

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Intervenant(s)

Claire GRASSI - CONSULTANTE

Depuis 1998, mon métier est d'éclairer les décisions : j’aide les entreprises à décoder et à anticiper leur environnement stratégique.

Je leur permets de trouver des réponses claires à des questions qui reviennent régulièrement dans l’entreprise :

  • Comment développer ses parts de marché ?
  • Comment relancer un produit qui stagne ?
  • Quels choix pour réussir une innovation de rupture ?
  • Comment opérer un repositionnement après des années d’existence ?
  • Comment réussir un lancement commercial inhabituel ?

J’ai particulièrement à cœur d’aider les entreprises techniques à mieux réussir sur leur marché grâce à des outils et méthodes qu’elles pourront s’approprier facilement.

Je m’appuie sur plus de 30 ans d’expérience : 15 ans au sein du Groupe Legrand à divers postes et 20 ans dans le conseil. Mon parcours va du commercial de terrain aux plans stratégiques en passant par l’innovation. Mon exercice actuel du métier de consultante repose sur 3 piliers : le conseil, l’accompagnement et la formation. 

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