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Thème: 
Communication-Marketing

Les fondamentaux de la communication pour les jeunes entreprises : stratégie, outils et bons plans

Vous avez créé un produit ou un service, vous avez évalué votre marché et votre business plan est prêt ? Bravo ! Vous n’avez rien oublié ? La communication bien sûr ! Vous avez un savoir-faire ? Faites-le savoir. Au cours de cet atelier, nous vous proposons conseils et perspectives pour renforcer la performance de vos stratégies de communication multicanal.

Mots-clés :
  • #Communication
  • #Digital
  • #entrepreneur
  • #entreprise
  • #Serious Game

ARNAUD CORDELIER - CONSEILLER CCI


Intervenant(s)

Chambre de Commerce et d'Industrie - ------------

Les chambres de commerce et d'industrie sont, en France comme dans d'autres pays, des organismes chargés de représenter les intérêts des entreprises commerciales, industrielles et de services d'une zone géographique et de leur apporter certains services.

Ce sont des établissements publics, dénommés par le législateur « établissements publics économiques », qui peuvent, en outre, gérer des équipements au profit de ces entreprises.

Depuis 1964, les chambres de commerce et d'industrie françaises sont organisées au sein d'un réseau national baptisé Chambre de commerce et d'industrie de France.

Les CCI en quelques chiffres :

  • 126 établissements publics nationaux, régionaux et locaux composent le réseau moyens humains
  • 4 434 chefs d'entreprise élus (membres des CCI) dont 1 301 femmes
  • 20 000 collaborateurs
  • 2 900 000 entreprises bénéficiaires et électricesMoyens financiers  
  • 160 000 porteurs de projet accueillis dans 234 Espaces Entreprendre
  • 151 000 porteurs de projet accompagnésLa formation 600 000 jeunes et adultes formés par an
  • 100 000 étudiants dans 120 écoles supérieures
  • 100 000 apprentis dans 145 CFA
  • 500 établissements de formation
  • 400 experts en développement international dans les CCI
  • 115 CCI françaises à l'étranger (CCIFE) présentes dans 85 pays
  • 78 068 prestations rendues aux entreprises françaises pour leur développement international
  • 90 000 entreprises sensibilisées et suivies
  • 4 000 projets innovation détectés et mis en oeuvre
  • 30 000 Petites Moyennes Industries suivies
  • 2 000 clubs et réseaux d'entreprises

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