Intervenant

Pôle Emploi

Mots-clés : #Accompagnement

Fusion ANPE et UNEDIC

La loi du 13 février 2008 relative à la réforme de l'organisation du service public de l'emploi prévoit la fusion de l'ANPE et de l'Unedic (et de son réseau opérationnel, les Assedic), afin de créer un guichet unique pour les demandeurs d'emploi : le Pôle Emploi.
Sa création repose sur une volonté commune d’apporter aux demandeurs d’emploi et aux entreprises des services plus nombreux, plus personnalisés et les expertises combinées de l’Assedic et de l’ANPE.
L'ensemble des agences (ANPE et Assedic) ont ainsi mis en place un accueil commun.
La mission de pôle emploi est d’accueillir, informer, orienter et d’accompagner les demandeurs d’emploi. Il a également pour mission d'indemniser les demandeurs d'emploi.
Pôle emploi accueille également les personnes en activité qui souhaitent évoluer dans leur projet professionnel, ou les salariés en situation précaire qui recherchent un emploi durable.
Pôle emploi propose également une gamme complète de services aux entreprises.
Il les accompagne dans tous leurs recrutements : analyse des besoins, sélection des candidats, information sur les mesures d’aide à l’embauche et assure le recouvrement des cotisations au titre de l’assurance chômage.

 

Site internet