Intervenant(s)
Nadège JORAND - JNAD COMMUNICATION
JNAD est une agence de communication créée en 2003.
Toute ma concentration aujourd’hui est orientée vers le retour sur investissement.
En effet, l’essentiel pour une entreprise qui fait appel à une agence marketing c’est souvent pour augmenter son CA.
Parce que chaque entreprise est différente de ses concurrents, je façonne pour chacune un marketing qui lui ressemble, avec ses valeurs et son authenticité.
Je préconise toujours à mes clients d’amener du sens dans leur entreprise, de créer de la valeur tout en faisant attention à rester soi-même.
Mon parcours :
Formée en 1999 au développement web, j’ai tout de suite trouvé du travail à Paris, car à l’époque nous étions en plein boom internet.
J’ai travaillé brièvement dans une des plus grandes startup de France, puis j’ai fait mes classes dans le 9ème (Paris) dans un pôle multimédia très formateur.
Quand la bulle internet a éclaté je me suis retrouvée comme beaucoup de graphiste/webmaster , au chômage technique. Je suis donc partie faire un tour du monde d’un an avec sac à dos afin de faire le point et découvrir le monde.
A mon retour j’ai ouvert ma société, c’était en 2003. Mais les débuts ont été durs, je n’avais pas les bonnes stratégies, j’ai travaillé en tant que salariée dans plusieurs sociétés afin de boucler les fins de mois, j’ai ainsi appris toutes les facettes de la communication : le grand format, le web, le papier, l’emballage….
Jusqu’à cette année 2012 où je me suis lancée entièrement à mon compte.
Aujourd'hui, après 20 ans de carrière je suis consultante et formatrice en marketing.
Avoir une vision globale, réfléchir avec le dirigeant sur des stratégies nouvelles pour améliorer image et chiffre d'affaires, voilà mon quotidien.