Thème: 
Numérique – réseaux sociaux

Quel réseau social pour mon entreprise ?

Devant le nombre de plus en plus important de réseaux sociaux, lequel choisir pour mon entreprise ? Tour d’horizon des réseaux avec les intérêts de chacun.

Mots-clés :

Intervenant(s)

Nadège JORAND - JNAD COMMUNICATION

JNAD Communication est une agence de communication créée en 2003.

Toute ma concentration aujourd’hui est orientée vers le retour sur investissement. En effet l’essentiel pour une entreprise qui fait appel à une agence de communication c’est de trouver de nouveaux prospects. J’ai donc orienté mon expertise vers le chiffrage et le retour sur investissement de la publicité d’entreprise. Tout doit être mesuré pour être amélioré. Prendre en compte le retour commercial est essentiel car les PME et TPE avec lesquelles je travaille n’ont pas de budgets communication illimité et il faut le gérer de façon optimale .

Son Parcours :

Formée en 1999 au développement web, j’ai tout de suite trouvé du travail à Paris, car à l’époque nous étions en plein boom internet. J’ai travaillé brièvement dans une des plus grandes startup de France, puis j’ai fait mes classes dans le 9ème (Paris) dans un pôle multimédia très formateur.

Quand la bulle internet a éclaté je me suis retrouvée comme beaucoup de graphiste/webmaster , au chômage technique. Je suis donc partie faire un tour du monde d’un an avec sac à dos afin de faire le point et découvrir le monde.

A mon retour j’ai ouvert ma société, c’était en 2003. Mais les débuts ont été durs, je n’avais pas les bons outils, j’ai travaillé en tant que salariée dans plusieurs sociétés afin de boucler les fins de mois, mais j’ai aussi appris toutes les facettes de la communication : le grand format, le web, le papier, l’emballage….

Jusqu’à cette année 2012 où je me suis lancée entièrement à mon compte. Même si je suis l’interlocutrice unique de JNAD, je travaille avec d’autres professionnels pour assurer un service de qualité et permanent : développeur, référenceur, community manager. Pour ma part je m’occupe essentiellement de la partie marketing et conseil de mes clients.

Site internet LinkedIn Facebook"" Viadéo Youtube

Plan d'accès